Wall Street : dans l'expectative d'un possible shutdown
information fournie par Zonebourse 30/09/2025 à 15:02
'On a le sentiment que les responsables des deux bords ne sont pas réellement pressés de trouver un accord, malgré l'approche de la date butoir', pointe Alexandre Baradez, responsable de l'analyse marchés chez IG France.
Le professionnel y voit en effet 'un risque à surveiller alors que les indices boursiers américains ont enchaîné les records ces derniers mois, et qu'ils évoluent à des niveaux de valorisation très élevés d'un point de vue historique'.
Alors que selon lui, Wal Street 'price' la perfection (économie résiliente, baisse des taux de la Fed, croissance soutenue des bénéfices des entreprises, etc...), il prévient qu'une fermeture des services fédéraux, même partielle, n'est jamais une situation anodine.
'Elle concerne des centaines de milliers, voire millions, de fonctionnaires, elle peut retarder la publication de chiffres importants, entraîner des perturbations dans les services aériens, impacter la confiance d'une partie de la population américaine...', explique-t-il.
En attendant de savoir si le 'shutdown' prendra effet cette nuit, les intervenants du marché prendront connaissance, une demi-heure après l'ouverture, de l'indice de confiance du consommateur américain du Conference Board pour septembre.
Dans l'actualité des valeurs, CRH est attendu en hausse sensible à l'ouverture, après la présentation par le fournisseur de matériaux de construction de ses objectifs pour les cinq prochaines années, à l'occasion de sa journée des investisseurs à New York.
Merck fait part des résultats positifs d'un essai de phase III évaluant son Winrevair chez des patients récemment diagnostiqués d'hypertension artérielle pulmonaire, avec une réduction de 76% du risque d'événements d'aggravation clinique.
Le groupe de cosmétiques Coty annonce une réorganisation visant à rapprocher ses activités de parfumerie Prestige et Mass Market, pour renforcer les synergies entre les marques, et une revue stratégique complète de sa division Consumer Beauty.
A lire aussi
-
Le siège social parisien du géant pharmaceutique Sanofi a été perquisitionné mardi dans le cadre d'une enquête pour des soupçons de blanchiment de fraude fiscale, a-t-on appris auprès du parquet national financier (PNF), confirmant une information du quotidien ... Lire la suite
-
La Bourse de Paris a terminé en hausse mardi, poussée par les espoirs d'un accord de paix en Ukraine et de baisses de taux de la Réserve fédérale américaine (Fed) lors de sa prochaine réunion en décembre, après une pluie d'indicateurs aux Etats-Unis. L'indice vedette ... Lire la suite
-
Le plan social lancé lundi par le géant espagnol des télécommunications Telefónica, engagé dans un important virage stratégique destiné à accroître sa rentabilité, prévoit au total plus de 6.000 suppressions d'emplois, a-t-on appris mardi de source syndicale. Les ... Lire la suite
-
Novartis a annoncé mardi la suppression de 550 postes en Suisse d'ici fin 2027 dans le cadre de la modernisation d'une usine, ce que condamne le syndicat Unia qui s'inquiète pour le tissu industriel du pays alpin. Dans un communiqué, Novartis a indiqué qu'il souhaitait ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer