Aller au contenu principal
Fermer

Wall Street : dans l'expectative d'un possible shutdown
information fournie par Zonebourse 30/09/2025 à 15:02

Les futures sur le S&P500 et le Nasdaq-100, globalement stables, augurent d'une ouverture attentiste alors qu'il ne reste plus que quelques heures pour que Démocrates et Républicains trouvent un compromis permettant d'échapper à un 'shutdown'.

'On a le sentiment que les responsables des deux bords ne sont pas réellement pressés de trouver un accord, malgré l'approche de la date butoir', pointe Alexandre Baradez, responsable de l'analyse marchés chez IG France.

Le professionnel y voit en effet 'un risque à surveiller alors que les indices boursiers américains ont enchaîné les records ces derniers mois, et qu'ils évoluent à des niveaux de valorisation très élevés d'un point de vue historique'.

Alors que selon lui, Wal Street 'price' la perfection (économie résiliente, baisse des taux de la Fed, croissance soutenue des bénéfices des entreprises, etc...), il prévient qu'une fermeture des services fédéraux, même partielle, n'est jamais une situation anodine.

'Elle concerne des centaines de milliers, voire millions, de fonctionnaires, elle peut retarder la publication de chiffres importants, entraîner des perturbations dans les services aériens, impacter la confiance d'une partie de la population américaine...', explique-t-il.

En attendant de savoir si le 'shutdown' prendra effet cette nuit, les intervenants du marché prendront connaissance, une demi-heure après l'ouverture, de l'indice de confiance du consommateur américain du Conference Board pour septembre.

Dans l'actualité des valeurs, CRH est attendu en hausse sensible à l'ouverture, après la présentation par le fournisseur de matériaux de construction de ses objectifs pour les cinq prochaines années, à l'occasion de sa journée des investisseurs à New York.

Merck fait part des résultats positifs d'un essai de phase III évaluant son Winrevair chez des patients récemment diagnostiqués d'hypertension artérielle pulmonaire, avec une réduction de 76% du risque d'événements d'aggravation clinique.

Le groupe de cosmétiques Coty annonce une réorganisation visant à rapprocher ses activités de parfumerie Prestige et Mass Market, pour renforcer les synergies entre les marques, et une revue stratégique complète de sa division Consumer Beauty.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des manifestants malgaches à Antsiranana brandissent le drapeau national et une banderole appelant le président Andry Rajoelina à partir, à Antananarivo le 1er octobre 2025 ( AFP / FITA )
    information fournie par AFP 01.10.2025 22:30 

    De nouvelles manifestations de la jeunesse malgache se sont déroulées mercredi dans plusieurs villes de Madagascar pour réclamer le départ du président Andry Rajoelina, après déjà une semaine de rassemblements et un appel désormais à la grève générale. Mercredi ... Lire la suite

  • Un panneau annonce la fermeture aux visiteurs du Capitole de Washington en raison de la paralysie budgétaire, le 1er octobre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 01.10.2025 22:14 

    Républicains et démocrates américains ont affiché leurs divisions mercredi au premier jour d'une paralysie budgétaire qui gèle une partie de l'administration fédérale et dont la durée apparaît incertaine au vu de l'impasse politique actuelle. Plusieurs centaines ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 15 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A.CLARY )
    information fournie par AFP 01.10.2025 22:09 

    La Bourse de New York a terminé en hausse mercredi, portée par la perspective de baisses de taux de la banque centrale américaine (Fed), les investisseurs se montrant également optimistes quant à l'indépendance politique de l'institution. Le Dow Jones (+0,09% à ... Lire la suite

  • Navire de la flottille pour Gaza, au mouillage le 26 septembre 2025 au sud de la Crète ( AFP / Eleftherios ELIS )
    information fournie par AFP 01.10.2025 22:08 

    Les forces navales israéliennes ont intercepté mercredi la flottille qui s'approchait de la bande de Gaza, ont indiqué les organisateurs après que Israël a sommé les dizaines de bateaux de changer de cap. En France, le chef de la diplomatie Jean-Noël Barrot a affirmé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...